vendredi 24 février 2012

Morts Insolites Part II

 De la naissance a la mort, la vie nous impose de faire des choix, d’expérimenter, de découvrir et comme toutes découvertes il y a parfois l'accident, le grain de sable, le doigt que l'on se met dans l'oeil. Le rire est le propre de l'homme ainsi que la connerie, alors voici quelques mort cons voir très humaines qui n'arrive pas qu'au autres, car la faucheuse est vicieuse et ce ne sera pas Claude François qui me diras le contraire.


Le pied de la colère


Jack Daniel Le célèbre fondateur de la marque et de la distillerie du même nom dans le Tennessee.Etait un homme hors du commun. il eut l’idée de de filtrer sa boisson à travers une couche de charbon de bois d’érable. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, le jack daniel’s est reconnaissable parmi d’autre Whiskey.
jack-daniel-coffre-fort
Mais un jour de 1905, oubliant la combinaison de son coffre fort et pris de colere, il donna un grand coup de pied dans ce dernier. comme la nature fait mal les choses, un tel objet résiste mieux que les orteils humain.
blessé au gros orteil jack Daniel ne guérira jamais, il meurt en 1911 de septicémie suite a cette blessure.
La légende veut que pour soulager sa douleur et ralentir l’infection, il trempait son pied dans son propre whiskey. toujours est il que ses derniers mots furent “one last drink, please. ”
téléchargement (14)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pomper Faure


Felix Faure, Président de la République française du 17 Janvier 1895 a sa mort le  16 février 1899, fut semble t’il plus célèbre par sa mort que par sa vie politique. Il est le seul président en fonction à être décédé dans le palais de l’Elysée.
En 1897, il rencontra, à Chamonix, Marguerite Steinheil dite « Meg », épouse volage du peintre Adolphe Steinheil, auquel fut confiée la commande officielle d'une toile monumentale intitulée « La remise des décorations par le président de la République aux survivants de la redoute brulée. ». De ce fait, Félix Faure se rendit souvent à la villa « Le vert logis », au no 6 de l'impasse Ronsin à Paris, où résidait le couple Steinheil. Marguerite devint rapidement sa maitresse et le rejoignit régulièrement dans le « salon bleu » du palais de l'Élysée.
220px-Felix_Faure           Le 16 février 1899, Félix Faure téléphona à Marguerite et lui demanda de passer le voir en fin d'après-midi. Quelques instants après son arrivée, les domestiques se précipitèrent pour répondre à des coups de sonnette éperdus, et découvrirent le président râlant, allongé sur un divan, tandis que Marguerite Steinheil réajustait ses vêtements en désordre. Félix Faure mourut quelques heures plus tard d'une congestion cérébrale.
    Les circonstances croustillantes du décès prirent  rapidement le pas sur la tragédie d'une mort subite. On rapporta que l'abbé qui fut mandé par son entourage pour lui administrer les derniers sacrements, demandant à son arrivée : « Le président a-t-il toujours sa connaissance ? » se serait entendu répondre : « Non, elle est sortie par l'escalier de service ! ».
On attribua la tragédie a  une fellation prodiguée par sa maitresse qui avait provoqué un orgasme fatal, ce qui valut à Marguerite Steinheil le surnom de « la pompe funèbre ». Les chansonniers de l'époque affirmèrent : « Il voulait être César, il ne fut que Pompée ».
175px-Faure.1212301544-1-

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Incassable et délogeable !




téléchargement (16)Garry Hoy, un avocat de Toronto, voulait impressionner une assemblé de stagiaire, il se jeta alors sur l’une des vitres du Toronto-Dominion Centre pensant qu’elles étaient incassables.... Elle ne se brisa pas, mais se délogea de son cadre. Il fit une chute de 24 étages.





-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au Temps de Lully.

220px-Jean-Baptiste_LullyJean-Baptiste Lully, compositeur, mourut de la gangrène à la suite d'une blessure au pied due à son « bâton de direction ».La cause de sa mort fut particulière puisqu'elle intervint à la suite d'une répétition du Te Deum qu'il devait faire jouer pour la guérison du roi. N'arrivant pas à obtenir ce qu'il voulait des musiciens, Lully, d'un tempérament explosif, s'emporta et se frappa violemment un orteil avec son « bâton de direction », longue et lourde canne surmontée de rubans et d'un pommeau richement orné, servant à l'époque pour battre la mesure en frappant le sol. Étant danseur, il refusa qu'on coupât sa jambe qui s'infecta, la gangrène se propagea au reste du corps et infecta en grande partie son cerveau. Lully mourut quelque temps après à Paris.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


La Roue de la Destinée.


téléchargement (17)
En septembre 1927, la danseuse Isadora Duncan admire une Bugatti de course qui appartient à Benoît Falchetto, un propriétaire de garage à Nice. Comme celui-ci espère que cet intérêt se transforme en achat, il lui propose d’essayer la voiture. La danseuse est très légèrement habillée, et n’a qu’un foulard de soie sur les épaules ; Falchetto lui propose sa veste de cuir, mais elle refuse.
« Adieu, mes amis, je pars pour la gloire !», crie-t-elle, lançant théâtralement son foulard derrière elle pendant que la Bugatti démarre. Quelques secondes plus tard, le long foulard, trainant par terre, s’emmêle dans une des roues de la voiture, et Isadora fut étranglée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.