jeudi 9 février 2012

Légendes Urbaines

Parfois touchantes voir poétiques, parfois calomnieuse la légende urbaine est là.
nous orientant vers l'erreur; nous démontrant avec raison notre manque de savoir ou notre surplus d'imagination.
certain doutes reste; car basé sur des faits et puis après tout derrière une légende il y a une part de réalité quoique ....

Fantasme ?


Selon la « rumeur d'Orléans », de jeunes femmes auraient été endormies puis auraient été enlevées par des souterrains creusés sous des cabines d'essayage dans les grands magasins ou les spécialistes de lingerie féminine ; une personne a même entendu parler d'un sous-marin venant les chercher de nuit dans le cadre d'un réseau de traite des Blanches.


La c'est trop gros pour y croire !

Un rétrécisseur de sexe est une personne qui serait capable de réduire la taille des pénis des hommes dont il serre la main. D'authentiques lynchages ont eu lieu, de personnes accusées d'en être un.(Rumeur ayant cours essentiellement en Afrique noire.)


Boire ou conduire il faut choisir.

L'auto-stoppeuse fantôme : dans l'une des versions de cette légende contemporaine, un homme aurait pris en auto-stop une étrange jeune femme, elle aurait disparu aussitôt après qu'ils furent arrivés à destination. Dans la maison où elle aurait demandé à aller, l'homme aurait découvert une photo de cette femme… qui serait morte depuis plusieurs années (plusieurs versions de cette histoire existent, et la femme est parfois surnommée la « dame blanche »).


Ispice de Décervelé !




L'être humain n'utiliserait que 10 % de son cerveau.
Cette croyance proviendrait du philosophe William James. Il faut noter que les zones cérébrales ne sont jamais toutes actives simultanément, mais cela est dû à leur spécialisation.Voir mythe de l'utilisation incomplète du cerveau.


Amie Viens polir mon gros chinois. 




La Grande Muraille de Chine serait la seule construction humaine visible depuis la Lune.
Faux, la largeur de la muraille de Chine étant beaucoup trop petite (voir la muraille de Chine depuis la Lune, c'est comme regarder un cheveu de 20 cm d'une distance de13 km) ; mêmes les autoroutes, beaucoup plus larges que la Grande muraille, ne sont pas visibles de la Lune.

La führer de vivre !






Adolf Hitler ne se serait pas suicidé.
Cette légende était courante dans les journaux à sensation des années 1950 et 1960. Étant né en 1889, on peut néanmoins supposer qu'il est mort à l'heure actuelle. L'hypothèse de sa survie, naturelle ou artificielle, a cependant inspiré beaucoup d'histoires de science-fiction. En 2009, à la demande de la chaîne de télévision History qui réalise un documentaire intitulé Hitler’s Escape, qui traite de l’hypothèse de la fuite du dictateur, l’Américain Nick Bellantoni découvre que le crâne que l’on attribuait à Hitler est en réalité celui d’une jeune femme. Des tests ADN réalisés aux États-Unis sur les échantillons ramenés par l’archéologue confirment ses dires. Selon Nick Bellantoni, le crâne ne serait pas non plus celui d’Eva Braun. Les témoignages affirment qu’elle se serait suicidée au cyanure, et non par arme à feu.


Viens chérie jt' emmène chez Mac Gerbal !




Les hamburgers contiendraient un produit anti-vomitif car les sandwichs seraient trop gras pour être normalement digérés par l'organisme. Il se trouve que ce produit serait indécelable, il est donc difficile d'en prouver l'existence.


Hybernatus. 




Disney aurait son corps congelé et cryogénisé après sa mort, stocké sous l'attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland.
Disney ayant été incinéré et son urne déposée dans la crypte familiale au Forest Lawn Memorial Park à Glendale en Californie, c'est impossible, dommage il aurait amusant de voir sa réaction a notre vie moderne.


Du jus d'Allien en boite.




Le Coca-Cola contiendrait des acides assez forts pour dissoudre une dent (ou un clou, une pièce d'un centime, ou un morceau de steak) dans un verre en une nuit.
Non seulement le Coca-Cola ne peut pas dissoudre une dent en une nuit, mais d'autres aliments ou boissons, comme le jus d'orange par exemple, présentent une acidité similaire. Dans tous les cas, le taux d'acidité est trop bas pour endommager le système digestif.


Propagande Belge.


Sur les paquets de cigarettes Camel serait dissimulé le Manneken-Pis (dans la cuisse avant gauche de l'animal), qui aurait été réalisé par un dessinateur belge.


Oncle Tom et Rabbi Jacob interdit de poulets et cigarettes.

Kentucky Fried Chicken et Marlboro auraient été fondés et seraient toujours financés par des membres du Ku Klux Klan. En effet, la zone rouge au-dessus de la marque Marlboro représenterait un K à l'horizontale. Il y a le même derrière le paquet et un sur le côté, donc cela formerait les trois K de Ku Klux Klan. D'autre part, le M majuscule et le « lb », de Marlboro, plus hautes que les autres lettres, représenteraient deux noirs pendus quand on retourne le paquet. On peut remarquer aussi que sur le haut du paquet où il est écrit Marlboro, lorsque l'on regarde par transparence (de l'autre côté donc, par l'intérieur), on peut avec un peu d'imagination lire « orobljew », qui se prononce de la même manière que « horrible jew », signifiant « horrible juif » en langue anglaise.


Ejac Buccal ?


La taurine qui empêchait la commercialisation de la boisson énergétique Redbull serait extraite des testicules de taureau.
En fait, la taurine est un dérivé d'acide aminé, présent dans l'organisme - en particulier l'appareil digestif - des bovins et d'autres animaux (de l'huître à l'homme), et même dans les œufs.


Laisse Lucie Faire.


La Pyramide du Louvre serait composée de 666 plaques de verre, symbole satanique.
(C'est faux. La Pyramide est constituée de 603 losanges et 70 triangles de verre, soit 673 panneaux.)

les malheurs de Scissy


Le Mont-Saint-Michel était entouré de terres et d'une grande forêt, la Forêt de Scissy, qui fut dévastée en 709 par un raz-de-marée.
Il ne s'agit pas d'un raz de marée mais d'une grande marée.


le Chti et Bokassa cousin ?


Une enseignante du Nord de la France avait dans sa classe un petit garçon dénommé Clitis. Demandant l'origine de ce prénom si original aux parents, l'institutrice aurait reçu comme réponse de la mère : « Ben, Clitis… comme Clitis Wood » (Clint Eastwood)... Ce serait aussi le cas avec le prénom Merline dont on aurait demandé s'il s'agissait du féminin de Merlin : « Ben, Merline... comme Merline Monroe » (Marilyn Monroe). Cela est à rapprocher du prénom Jean-Bedel, de l'empereur Jean-Bedel Bokassa, attribué à une lecture sur le calendrier du nom « J-B de L.S. » (Jean-Baptiste de La Salle).













1 commentaire:

  1. Il sont totalement siphonné du bocal pour pondre un nanar pareille ! Un très bon article.

    RépondreSupprimer

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.