dimanche 18 septembre 2011

Aujourd’hui j’ai vu : THOR

THOR
Une nouvelle rubrique pour déplorer ou partager mon enthousiasme pour un film,spectacle et concert.
Donc aujourd’hui j’ai vu THOR réaliser par kenneth Brannagh ,Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins.
affiche-Thor-2010-6
Fan de comics connaissant se vengeur depuis ma plus tendre enfance, je me suis dit que le grand enfant qui est en moi ne devrait pas être déçu par cette adaptation. de plus la Portman, l’Hopkins et le Brannagh c’est pas de la petite pointure. Rappelons quand même  que Kenneth Brannagh a réaliser plusieurs œuvres de Shakespeare (Henry V, Hamlet…etc.)
Vous me direz la présence de grande stars dans un film n’est pas forcement un gage de qualité,.. et vous avez raison!
Au bout de quelques minutes le scénario s’essouffle, plus de pétage de gueules, de gros méchants, le héros est banni et il na plus de pouvoir. il doit réapprendre a vivre sur terre cela lui prend du temps ( a nous aussi d’ailleurs ), gagner de  l’humilité pour retourner a  Ásgard et reprendre sa place volé par Locki son demi frère ( que salaud celui la).
Donc loin d’être le Ragnarock (pour rester dans le mythe ) de la rentrée DVD ce film est l’adaptation fade et gentille du personnage de l’univers Marvel.
j’entend déjà les fâcheux me dire que j’invente, que le scénario est un peu trop facile, qu’on a déjà vu cette histoire dans un épisode des bisounours ou dans n’importe quel contes de fée des frères Grimm. je répond avec rage et colère ce n’est pas a moi qu’il faut dire ca mais a l’équipe de scénaristes grassement payé a écrire un argumentaire a effets spéciaux !
Le tout doit être  vendable et rentable le plus rapidement possible, après tout au diable le personnage des bd et la qualité de l’œuvre  du moment que quelques ados boutonneux font chier leur parent pour acheter…
Bref THOR un film Kleenex a oublier
Ma note : 3/10 ( et encore je suis large )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.