vendredi 28 mars 2014

Aujourd'hui j'ai vu "la vie rêvé de Walter MITTY "




Aujourd’hui j'ai vu " The secret life of Walter MITTY"

Adapté d'une nouvelle de James Thurber datant de 1939. " La vie secrète de Walter MITTY" nous entraîne, dans un univers de poésie et d’aventure lyrique chanté et relégué par tous les medias, selon le point de vue du personnage principal.


Si l’écrit original fait preuve d’humour et de sympathie vis-à-vis du personnage timide, qui ce refugie de la réalité par ses rêves éveillés, L’adaptation de Ben Stiller est fort décevante.

 Elle nous raconte l’histoire d’un pauvre homme seul cherchant compagne et rêvant … rêvant, tout est cohérant me direz-vous ? Et bien non. La première partie du film long très long, est un prétexte aux effets spéciaux ; la seconde a une quête tout aussi longue et a une chute prévisible.


Si la nouvelle m’as vraiment plus dans ma jeunesse, l’ersatz de Ben Stiller est encore une croix à mettre sur le calendrier des mauvais remakes.
Une foule de questions m’assaillent  Ben Stiller est-il devenus Has Been ?
Hollywood peut-il encore faire de bon Films ?
Peut-il y avoir encore de bonnes adaptations littéraires à Hollywood ?
 The Great Gatsby me fais dire que oui …mais les films américains ne font plus légion sur le panthéon des chefs d’œuvres et ne parlons pas des films français.

Conclusions sale temps pour les cinéphiles.

Il ne me reste plus qu’as regarder avec nostalgie  « Waldo Kitty » autre adaptation celle-ci en dessin animé de 1975.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.