mercredi 23 novembre 2011

Souvenir, Souvenirs part 01

Via le net je me suis amusé a retrouver les vielles émissions que je regardais étant enfant, sans être larmoyant en regardant ces images, des parfums d’enfance, des sourires me sont revenus.

Le Petit Rapporteur

Bien avant Groland il y avait le petit rapporteur magazine satirique a lequel je ne comprenais pas grand chose du haut de mes 6, 7 ans. tout ce dont je me rappel c’est que cela faisait rire mes parents et mes grands frères. tous nous regardions ces images sur la vielle tv noir&blanc. la nappe rouge du dimanche était mise sur la table, dessus le repas dominical duquel mes yeux goulus ce repesait d’avance: ( poulet vinaigre, pintade braisé, rôti de bœuf, langue sauce piquante, gigot…) bref après la messe on rentrait vraiment dans le domaine du sacré.

La Séquence du spectateur

Et avant le petit rapporteur il y avait la séquence du spectateur pour connaitre les dernières sorties en salle, je me souviens d’avoir eu une peur bleu en regardant les extrait de “phantom of paradise” le cultissime chef d’œuvre de Brian De Palma. depuis j’ai apprécier ce film a ca juste valeur …

Les Visiteur du Mercredi

Ah la c’était pour nous les enfants, on riait devant le capitaine caverne et les fous du volant, peut on trouver plus drôle que satanas et diabolo. entendre le rire de diabolo me fait encore sourire .. et il y avait Garcimore le magicien le plus bizarre de France, il ne faisait pas rêver mais plutôt rire. tout ceci était crée  par Christophe Izard ainsi que l’iles aux enfant et mercredi moi tout. présenté par Soisic Corne entre autre…

Et puis il y a les jours ou j’étais malade bar un bon vieux rhube ou une grippe et la c’est vrai que les émissions a la télé me parlait moins.dans le genre il y avait :

Aujourd’hui Madame

Je ne comprenais rien a cette émission mais je restais a la maison avec môman je prenais de l’Ovolmatine en restant au lit  (J’ETAIS MALADE !!! je vous dis )avec des tartines au beurre salé, attention les tartines devait être coupé en triangle parce que sinon c’était trop gros pour moi .. et pis aussi parce que je préférais et que ce n’étais pas moi qui les faisaient ! et tout ceci en regardant la télé et en lisant picsou magazine ; oui comme gamin il y en a eut des plus stressé que moi….( a suivre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.