vendredi 2 mars 2012

The Simpsons

En parcourant la toile je me suis amusé a trouver quelques photos détourné de la célèbre série Américaine,  tentant a prouver s'il en est que Homer et sa famille sont une source d'inspiration pour dessinateurs et infographistes.



Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur FOX.
Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe ouvrière. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, tous jaunes de peau, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.

La personnalité d'Homer et son efficacité comique résident dans ses fréquents accès de stupidité, sa paresse et ses explosions de colère. Il a un faible niveau d'intelligence, décrit par David Silverman comme « créativement brillant par sa stupidité ». Homer montre aussi une apathie envers le travail, est en surpoids et « est dévoué à son estomac ». Sa faible attention peut être mise en évidence par ses décisions impulsives de s'engager dans divers loisirs et entreprises. Homer passe souvent ses soirées à boire de la bière Duff à la taverne de Moe. Homer est un « esclave [heureux] de ses divers appétits » et vendrait son âme au diable en échange d'un seul donut. Il est peu intelligent mais il est en mesure de conserver une grande quantité de connaissances sur des sujets très spécifiques. Les brèves périodes d'intelligence d'Homer sont cependant éclipsées par des périodes plus longues d'ignorance, de manque de mémoire et de stupidité. Homer a un QI de 55, qui a été attribué soit au « gène Simpson », à son problème d'alcool, à son exposition à des déchets radioactifs, à ses traumatismes crâniens répétés ou même à un crayon introduit dans le lobe frontal de son cerveau.


Homer débat souvent avec son propre esprit, qui est exprimé en voix-off. Son cerveau l'aide parfois à prendre les bonnes décisions, mais souvent commet des erreurs spectaculaires. Les conversations d'Homer avec son cerveau ont été utilisées à plusieurs reprises au cours de la quatrième saison, mais ont ensuite été progressivement supprimées car les producteurs disaient avoir exploité toutes les possibilités. Ces dialogues ont souvent été introduits car ils comblaient le temps manquant et qu'il était facile pour les animateurs de travailler dessus.t très jaloux de ses voisins, la famille Flanders, et se met facilement en colère contre Bart qu'il étrangle souvent. La première fois que la série montrait Homer étrangler Bart était dans le court métrage Family Portrait. Bien qu'Homer n'ait cessé de perturber la vie de la ville de Springfield, ces événements résultent habituellement d'un manque de prévoyance ou de sa colère intense, plutôt que d'une préméditation. Excepté quand il exprime sa haine envers Ned Flanders, les actions destructives d'Homer ne sont généralement pas intentionnelles.






Ned Flanders est présenté comme un chrétien protestant évangélique extrêmement dévot ; il est souvent utilisé pour satiriser le fanatisme religieux. Ses rapports à la religion sont très forts ; toujours présent au culte (il a voulu la manquer après la mort de sa femme mais il s'en est finalement repenti et s'y est rendu), il consulte tout le temps la Bible et la respecte au plus près du texte pour savoir comment agir, même les passages prétendument « contradictoires ». Cela le conduit à appeler fréquemment le révérend Lovejoy pour des questions d'ordre religieux. Celui-ci, souvent dérangé tard ou pendant qu'il est occupé, lui répond la plupart du temps expéditivement — soit il lui indique au hasard un passage de la Bible, soit il lui propose de changer de religion. Ces questions religieuses peuvent parfois avoir des liens assez durs à comprendre en rapport avec le christianisme: ainsi, il a déjà appelé Lovejoy en disant "J'ai avalé un trombone". Dans Mona de l'au-delà il dit à Homer qui vient de perdre sa mère que nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.


 Morris Szyslak dit Moe (né Momar Pol Szyslak) est le propriétaire de la Taverne de Moe (Là où personne ne connaît votre nom), le bar fréquenté par Homer SimpsonBarney GumbleLenny et Carl et bien d'autres piliers de bar.Moe est un éternel célibataire, il éprouve une attirance secrète pour Marge, et a des tendances suicidaires.
Tous les Noëls, Moe fait une traditionnelle tentative de suicide qui échoue à chaque fois.On voit Moe enfant dans Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi : il essaie de s'imposer aux petits nouveaux (Homer, Carl et Lenny) du "Camp d'été See-a-tree pour enfants défavorisés" en prétendant qu'il est moniteur. En fait, explique le véritable moniteur, Moe a été laissé au camp deux ans auparavant par ses parents, qui n'ont jamais donné signe de vie par la suite. Moe vit donc au camp, et dort sous un canoé retourné... Il dit être conscient que sa laideur lui enlève toute chance de plaire au fillettes riches du camp "Land-a-man" , situé de l'autre côté du lac.Dans l'épisode "L'Héritier De Burns"on voit Moe parler à son miroir comme Robert De Niro dans Taxi Driver ("You Talking To Me?").


Lisa et Bart, les ainés des enfants d'Homer.
Bart est un enfant turbulent pret a faire toute les farce a son pere ainsi qu'a son proviseur Mr Skinner.L'attitude rebelle de Bart a fait de lui un élève perturbateur de l'école élémentaire de Springfield où Bart est sous-performant et fier de l'être. Il est constamment en conflit avec son institutrice Edna Krapabelle, le principal Seymour Skinner et occasionnellement avec Willie. Bart est médiocre à l'école et en est bien conscient, ayant même une fois dit : « Je suis qu’un raté, un minable ». Bart a son opposé , sa soeur Lisa. tres intelligente. Les convictions politiques de Lisa tendent généralement vers le social-libéralisme. Elle est végétarienneféministe, environnementaliste et soutient le mouvement d'indépendance tibétain. Bien qu'elle soit toujours en faveur de l'église chrétienne, dans laquelle elle a été élevée, Lisa est devenue une bouddhiste pratiquante après sa décision de suivre le Noble sentier octuple. Lisa a déjà utilisé des méthodes extrêmes pour exposer son point de vue, comme en jetant de la peinture sur Krusty le clown car il portait un manteau de fourrure. Son film préféré est La Petite Sirène.


Herschel Schmoeckel Pinchas Yerucham Krustofski, mieux connu sous son nom de scène Krusty le clown.Krusty est le personnage télévisé préféré de Bart Simpson. L'émission télévisée présentée par Krusty, sur la chaine canal 6, est un mélange de spectacles pour enfants présentés avec un faire-valoir et de dessins animés dont le fameux Itchy et Scratchy Show, parodie de Tom et JerryKrusty est un personnage complexe et assez étrange. On apprend beaucoup de choses sur lui dans l'épisode Once Upon a Time in Springfield, notamment qu'il s'est marié quinze fois. Sa première épouse, Holly Hippie, a divorcé car Krusty lui a interdit de voir le premier pas sur la lune parce qu'il était jaloux de Neil Armstrong, et la dernière, Eartha Kitt, ne fut mariée que six heures avec lui avant de mourir prématurément - à ce moment là, elle le détestait déjà. On apprend également qu'il a fait un album de country et qu'il a une dépendance pour le spray à chaussures de bowling.


Charles « Monty » Montgomery Burns, est milliardaire et est le propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield. En raison de son statut de ploutocrate principal de la ville (et peut-être le seul), M. Burns peut faire ce qu'il veut, sans qu'il y ait de graves conséquences. Il est le principal antagoniste de la série.Son mot fétiche est le terme « Excellent… ! » murmuré d'une sinistre voix grave, les mains jointes et les doigts tendus. Il oublie à chaque épisode le nom de son employé, pourtant le plus connu, Homer Simpson. Dans certains épisodes, la musique qui accompagne son apparition est la Marche Impériale de Star Wars ou la Chevauchée des Walkyries de Richard Wagner.Né à Tanger au Maroc, l'âge attribué à Burns le plus souvent est de 104 ans. Dans Simpson et Delila, cependant, il a annoncé un âge de 81 ans alors qu'Homer lui en donnait 102. Lorsqu'il veut récupérer de l'argent au distributeur, Smithers lui annonce que son âge est son code, et Mr Burns tape alors un code à quatre chiffres ! (note : certainement trois chiffres, de son âge, qu'il valide ensuite, soit quatre touches tapées au clavier du distributeur). Dans Rosebud, il a fêté son quatre-vingt-dixième anniversaire. Il impute la raison de sa longévité à Satan. Dans l'épisode Goo Goo Gai Pan on voit que son permis est censé expirer en 1909 que la mention couleur de cheveux est suivie de l'adjectif gris, et que c'est le 44 ème citoyen à en avoir un en Amérique.Selon des recherches effectuées au laboratoire de la Mayo Clinic, il serait l'homme le plus malade des États-Unis, toutes ses maladies se compensant en un équilibre auquel il doit sa survie, mais qu'un seul coup de vent suffirait à le tuer... Dans l'épisode Aux frontières du réel, on apprend que, chaque vendredi, il subit des traitements médicaux qui « visent à retarder sa mort d'une semaine ».




La Maison des Simpsons recréer avec un logiciel d'architecture. il ne manque que la voiture cabossée d'homer et le 4x4 de marge. 


Avec toute ces photo on peu dire que la popularité des Simpsons est aussi grande sinon plus que celle des Beatles.
et ce n'est pas POPEYE  qui me diras le contraire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.