vendredi 25 mai 2012

A.P.R ( association des poivrots reconnues)

Voyage au fin fond du goulot.


Le train est au départ comme tout les samedi il est 19h, le voyage va bientôt commencé.
le chef de train est un dénommé Jack de la famille des bourbons, puissant et ambré il a l'air sur de lui.
les olives et le saucisson qui l'accompagne on l'air de lui faire confiance. bien faisons lui confiance aussi 
que le voyage commence.
Le soleil est présent pour la fin de journée.
C'est le printemps délicieusement je m'abandonne a mes pensées et mes souvenirs.
Oublier qui je suis je sent la douce euphorie du départ, tiens j'entends un Pink Floyd au loin,non c'est plus près.
Le saucisson a fleur de peau me rassure pour continuer sans descendre a la prochaine gare.
Homer est a la tv j'ai du mal a comprendre ce qu'il dit, il parle bien trop vite, bercé par la chaleur de cette soirée je commence a somnoler, le voyage est plaisant.
L'abandon de soi est un concept bien confortable car il n'a que faire des conventions sociales et toc la dernière olive m'accompagne.
Mais je m'égare tout ceci n'est pas constructif, profitons de ce voyage pour refaire le monde et moquons nous des politiciens, de l'Europe de cette vie qui nous est attribué a les faire vivre et rire, eux et l'enculé de voisin. 
L'alcool est peut être condamné par les politiciens car il nous amène trop de lucidité sur ce qu'ils sont vraiment.
après tout la plus grande force du diable est de démontrer son inexistence, a moins qu'ils soient vraiment soucieux de ma santé ...hum , pourquoi donc je doute.


peu importe le voyage continue...tiens ce vieux Jim caresse mon oreille d'une mélopée douce, a la tienne vieux reste fidèle a tes démons, allons a ton "whisky bar", toi tu n'as jamais trompé personne.
Peu importe la manière seul le voyage est important.


mais soudain le froid m'envahie la peur survient, jack si sur de lui devient plus faible de son assurance il perd de sa contenance.
Aussi, je me rassure même ce pauvre Jack sans essence vital peu être remplacé par son cousin de l'est. 
Celui qui sans concession est appelé Absolut.


Ainsi donc le voyage en Absurdie peu continuer.
Tiens une pub pour un crédit revolving passe a la tv.
Si il est irresponsable de boire, il est encore moins de prendre un crédit a un T.E.G exorbitant ! deux couillons déguisé en pantin vert son jaloux d'une mascotte a tête d'abruti.
Et on dit que c'est moi qui boit...
juste une question me taraude, CETELEM ne me parlant pas mais la regardant est ce moi qui est pris pour un con ?
Est il crédible que deux idiot puissent être jaloux d'une mascotte volants légalement des pécores ?
apparemment le voyage avec Absolut m'emmène vers des questions existentielles.
Dehors, la nuit de son manteaux a recouvert le ciel mais les odeurs et la chaleur de cette jolie soirée reste.
Alors suivons le cousin de Jack avec moins d'odeur ont dit qu'il a la "patate".
Peu importe la manière seul le voyage est important.


Homer c'est tue que reste -t'il a regarder maintenant!
éviter France Vieux je veux dire France Deux, les vannes de l'homo-calambourus zozoteux me gonfle et même bourré je n'arrive pas a le trouver drôle.
il n'y a , je pense que les vieux pour apprécier Ruquier. 
Et je n'arrive pas a être vieux, je n'arrive pas a être sage.
Ah Ceci n'est pas mon jeux, j'ai beaucoup trop de rage.
A la manière d'un Bleu, je met de la glace.
Ainsi donc Absolut 
Allume un feu, que je devienne mage. 
Flûte a prendre trop de verre, je fais des verts sans vouloir les faires, sans en avoir l'air, je pense en avoir trop pris ( des verres)!
Peu importe la manière seul le voyage est important.




Le glaçon me regardant droit dans les yeux fond en larmes devant moi. 
Il me demande de le consoler et de lui trouver sa voie, il me demande ça a moi!!?? 
quelle dérision moi qui suis aussi froid que lui!
Sans ton ami la vodka ou son cousin le bourbon je reste sans saveur comme toi  lui répondît-je.
Ainsi sans saveur et sans couleur comment puis je te consoler dans ce monde ou l'on met des étiquettes sur tout.
Je ne me reconnais pas dans ce monde tu n'as qu'une solution part en voyage comme moi !
Avec un regard complice il accepta mon conseil et Absolut de sa générosité le recouvrit.
même si sa fin a été précipité par la chaleur slave, sa vie ne fut que bonheur car il avait trouvé sa place...
Peu importe la manière seul le voyage est important.




je ne sais plus quel auteur a écrit : "quand on voit la vie tel que dieu la faite, il n' y plus qu'a le remercier d'avoir fait la mort." il y a peut être des éléments de réponses a trouver dans cette phrases.
Quand je pense au monde et a la formidable ronde des temps passé et present, il y'avait peut être un moyen pour quelques heures intercalés dans toutes mes vies de trouver un peu  de bonheur? mais si le bonheur ne se trouvait pas, si il ce révélait tout simplement au milieu de touts ces leurres et autre chimere? non il ya forcément quelques choses qui a merdé ! 
Enfin me voila en train de savourer un voyage, en déplaise au décervelés et au pisse-froid sans modération.
tiens j'entends Jim me dire que c'est la fin, mon seul ami la fin.
ça devient lugubre le voyage ce termine je pense, je vais rentré et dormir.
On dit que je ronfle comme une bête blessé, un animal en souffrance si en plus de ça on rajoute le dégazage de l'alcool fermenté !!!
vous l'avez compris Big-Blaireau vous salut bien.


Peu importe la manière seul le voyage est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.