vendredi 4 mai 2012

Aujourd'hui j'ai vu : The Avengers

The Avengers

Si le precedent Avenger j'ai nommé "THOR" m'a quelque peu déçu par un scenario naïf et peu credible en équation avec le personnage de BD, je suis agréablement surpris apres le visionnage de "The Avengers".l'esprit du Comics est bien retranscrit sans défaut, le Thor est devenu plus couillu et du coup plus fidele a la bd, les problèmes d'egos entre les personnages sont respectés et les effets spéciaux vous entraines dans 2h 20 de folies... bref "The Avengers" un film de super-heros digne de ce nom ! 




Synopsis 
Nick Fury directeur du S.H.I.E.L.D tente de former une équipe de super-heros en previsions d'une menace planetaire, Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, Oeil de faucon et La Veuve Noir répondent a l'appelle, mais manque de coordination.
face a la menace de loki qui a pris le controle du cube cosmique, au pouvoir illimitée ( que fumier celui la...) ils devront s'entendre afin de protéger la terre.




Adapter la BD était un exercice difficile et je doit dire réalisé avec brio, aventures et humours sont presents.
les convictions des protagonistes et des antagonistes sont respectés. Bref que du bonheur. 
ma Note :
7/10 et je note sévère.

The Avengers film de Joss Whedon
avec: 
  • Robert Downey Jr: Tony Stark / Iron Man
  • Chris Evans: Steve Rogers / Captain America
  • Mark Ruffalo: Bruce Banner / Hulk
  • Chris Hemsworth : Thor
  • Scarlett Johansson: Natasha Romanoff / La Veuve noire
  • Jeremy Renner: Œil-de-faucon
  • Tom Hiddleston : Loki
  • Samuel L. Jackson : Nick Fury




Une Question me taraude l'esprit tout de meme le Titre original est "The Avengers" au quebec avec beaucoup d'absurdité, "Les Avengers" et en france "Avengers". pourquoi ne pas avoir gardé le titre original de la bd "Les Vengeurs"? c'est la traduction literal du comics et du titre. un effet de marketing? Ah petit billet que
ferions nous pour ta religion ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.